Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas de Ptitemouse
31 décembre 2016

Tipi indien DIY

Bonjour à tous,
Qui dit vacances dit bricole ... et couture ...
Voilà quelque temps que je rêve d'un tipi pour mes loustics ... oui mais voilà ... rien ne me plaît ... trop kitsch ... trop cher ... trop petit ... trop grand (oui c'est pour mettre dans la mezzanine donc c'est mensarder il ne faut pas que ca soit trop grand non plus).
J'ai fait le tour de toute les frabricants ...et j'avous avoir un faible pour ce model de la marque Kidkraft mais il reste assez cher ...

10313949020190

Donc me voici parti pour le réaliser moi même (avec le financement de Papa Noël ;) )
Je suis partie de ce tuto mais avec quelques modifs notament sur les dimensions, et la porte que je voulais un peu différente, je vous met le patron:

patron tipi

Pour le materiel il vous faut :

- 3 m de tissus assez costeau ( je connais mes monstres ) j'ai pris du sergé couleur taupe
- 5 tasseaux de bois 18 mm* 18 mm( vendu en 2m qu'on à recouper aprés ) je voulais des goujons en bois mais je n'en ai pas trouver ou alors beaucoup trop cher 
- de la corde ( solide )
- tout le necessaire de couture
- une journée de mauvais temps ( 2/3h aurrais suffit mais ce tipi m'a donnetr donné du fil à retrordre ...) et de la place ... ;)

Tout comme sur le tuto j'ai cousu des liens pour accrocher les tasseaux ... mais à l'assenblage rien ne tennais les tasseaux carré c'est vraiment pas l'idéal ... du coup j'ai ajouter des fourreaux pour y glisser les tasseaux.

J'ai ajouter des petits fanions pour la déco ;)

Voila le résulat ... ( reste encore des traces de craie à effacé à l'eau ... :) ) encore quelques modifs à faire notament sur la corde qui tiens les taseaux qui est trop fine ici du coup les tasseaux glissent un peu.

IMG_6706

 

Publicité
Commentaires
Les Créas de Ptitemouse
Publicité
Les Créas de Ptitemouse
  • Blog déstiné à partager mes décorations de tables pour tout types d'évènements, mes scraps, mes coutures... mes envies... Maitre mot ... la déco à petit budget et esprit récup. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 566
Newsletter
Publicité